LE CONTEXTE EST FAVORABLE

La loi de Transition Énergétique Pour la Croissance Verte affiche des objectifs de réduction et de valorisation des déchets de BTP ambitieux pour les années à venir. 70 % des déchets du secteur BTP doivent être valorisés et leur construction doit mobiliser un recours à des matériaux issus du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage de déchets. Les mesures de la feuille de route Économie Circulaire accentue ce recours systématique au recyclage et au réemploi des ressources.

À ce contexte juridique favorable, se rajoutent des enjeux pour le territoire  :

  • Économiques : en plein plan de relance, 42 % de la demande locale n’est pas captée par le BTP Occitan. Ils représentent par exemple une perte de 1,7 milliards d'euros et de 9000 emplois pour le seul territoire toulousain.

  • Environnementaux : avec 40 millions de tonnes de déchets par an, 40 % des émissions de CO2 (pour la construction), 37 % de la consommation d’énergie et 40 % des déchets produits.

 


 

NOUS PROPOSONS

Un dispositif partenarial innovant d’optimisation des ressources et valorisation des déchets du BTP répondant aux enjeux de conformité juridique et de relance économique du territoire, à travers une harmonisation et une mutualisation des pratiques de la commande publique.

Références

PARC EXPO SLIDER ONE PAGE 1_1.jpg

Dans le secteur du BTP, vous souhaitez soutenir le réemploi et le recyclage des déchets de vos chantiers ?

La rénovation de l’Immeuble de Grande Hauteur du siège de la CPAM 31

La déconstruction sélective du Parc des Expositions de Toulouse

Partenaires

Nous contacter

90 rue Feretra,

31400 Toulouse

©SYNETHIC 2020 | MENTIONS LÉGALES

06 03 02 23 68