Synethic, un partenaire de confiance pour une politique d’achat durable : témoignage de MOTOROLA Mobility

18/10/2012 16:32

 

« Synethic est notre partenaire de confiance pour nous guider à travers toutes les offres se réclamant du développement durable. Après une première collaboration réussie en 2011, dans le cadre de nos cadeaux de fin d’année, nous avons souhaité en 2012 entreprendre un plan de réduction de déchets et en particulier ceux générés par les distributeurs automatiques de l’entreprise. Nous avons établi un cahier des charges ambitieux impactant à la fois les flux entrants et les flux sortants de ces machines.

Synethic nous a alors accompagnés dans notre sourcing fournisseurs.  En agrégeant différentes prestations de services, Synethic a été en mesure de nous proposer une solution clé en main : depuis la fourniture de gobelets lavables, l’incitation à l’utilisation de ces gobelets grâce à des machines équipées de détecteur et appliquant automatiquement une tarification adaptée ; la mise en place de limiteurs de débit d’eau, la fourniture d’un café de très grande qualité, biologique et torréfié localement ; l’utilisation de machines sobres en énergie ; le compostage du marc de café ; la fourniture de snacks artisanaux et locaux… En outre, certains des fournisseurs sourcés appartiennent au champ de l’économie sociale et solidaire intégrant, en plus d’une véritable dynamique environnementale, un vrai projet social. Cette démarche est d’autant plus pertinente qu’elle n’a entrainé aucun surcoût mais au contraire des  économies qui seront réinvesties dans de nouveaux projets visant à réduire notre impact environnemental et soutenir une économie locale au service de l’Homme.

Synethic se positionne enfin comme notre tiers de confiance dans le respect des engagements pris par nos fournisseurs et continue son accompagnement afin d’améliorer l’offre de manière continue et nous assurer que celle-ci correspond toujours à notre cahier des charges »

Florian JUTISZ, Chargé de mission développement durable, MOTOROLA Mobility

Cette démarche a été saluée par TOULECO : lire l’article

 

Précédent