Dimanche 13 Mai : Participez à la Fête du Printemps entre Hers et Garonne au lac du Bocage de Fenouillet de 10h à 18h

04/05/2012 14:58

Dimanche 13 mai, Aucamville, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac-sur-Garonne et Lespinasse, cinq communes du nord toulousain membres de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, organisent pour la deuxième année consécutive un évènement intercommunal sur le thème du développement durable. Deux modes de ralliements du lac du Bocage sont proposés : à pieds ou à vélo. Les piétons partent de chaque commune organisatrice et vivent une promenade découverte du patrimoine local. Le circuit cycliste traverse chacune des communes.
Cette journée festive est l’occasion de découvrir un territoire à fort potentiel économique et social doté de grands espaces de nature.
A l’arrivée au lac du Bocage de Fenouillet, les élus des communes organisatrices vous convient à partager un apéritif confectionné par la restauration municipale d’Aucamville. Pour se restaurer : pique-nique partagé ou restauration bio (crêperie et légumes cuisinés).
Au programme de la journée, une trentaine d’associations impliquées dans les domaines du déplacement doux, du développement durable, de l’environnement, de la culture… Une dizaine d’animations : calculer son empreinte écologique, fabriquer des bonbons bio, cuisiner les plantes sauvages comestibles, jardiner au naturel, réaliser du landart, connaitre les oiseaux et d’insectes, etc. Trois expositions à visiter dont la Maison citoyenne de l’ARPE et l’exposition sur l’eau de CIEAU et plus d’une douzaine de stands thématiques : recyclage déchets, lombricompostage, flore locale, miel … Des activités sportives : aviron, ski nautique, karaté, poney, vélo... Le tout accompagné en musique par un groupe toulousain de chanson française acoustique et festive, qui devrait séduire tout le monde : « Ça peut plaire à ta mère ».

Avec la participation de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse

 

Précédent