"Donnez à vos achats un sens éthique!"

  • Vous êtes une TPE et ne possédez pas toutes les compétences internes pour démarrer une démarche d'achats responsables. SYNETHIC vous accompagne et met à votre disposition un outil : le 1er Groupement d'Achats Responsables de Midi-Pyrénées (GAREM) alimenté constamment de nouvelles  offres de services  répondant à vos problématiques de développement durable. Vous êtes alors sensibilisés, vous découvrez et, au fil des actions menées, vous adoptez de nouveaux comportements d'achats.

"SYNETHIC : une démarche pour démarrer simplement par des actions concrètes (PDE, collecte de déchets, évènementiel, fournitures de bureau…) sa politique de développement durable dans ses achats" 

  • Vous êtes une entreprise, une collectivité, un comité d'entreprise et avez déjà intégré une démarche RSE, Agenda 21... au sein de votre organisation ; SYNETHIC à travers son Groupement d'achats responsables (GAREM) vous accompagne dans la mise en oeuvre de vos plans d'actions.

     - Assistance à maitrise d’ouvrage : enrichissement du plan d’action, sourcing / évaluation fournisseurs, tiers de confiance, benchmarking…

     - Ateliers d’échanges de bonnes pratiques avec acheteurs publiques et privés

     - Sensibilisation des donneurs d’ordres à la démarche (ateliers, formation…)

     - Accès à notre plateforme d’achat responsable

"SYNETHIC : une solution pratique pour mettre en oeuvre sa politique RSO"

  • Nos adhérents acheteurs : Toulouse Métropole, La Poste ANCI, Motorola, le Sicoval, la Mairie d’Aucamville, DSI, Solagro, L’Agence de l’Eau, l’ARPE, Novadys International, IES, la direction régionale de Pôle Emploi, la Mairie de Blagnac, Midi-Pyrénées Actives, ASP Midi-Pyrénées, La Shem (Groupe GDF-Suez), Buro Club...